Tchad — Wikipédia

Rencontres tchad

rencontres tchad site rencontre meilleur

DMX, le rappeur et acteur américain est décédé à 50 ans On ne voit rencontres tchad grand monde dans les rues, la chaleur accablante ayant maintenu les électeurs en grande partie chez eux. Mais ceux qui sont allés voter tôt ce matin ont exprimé des opinions différentes sur le scrutin.

Navigation de l’article

Je suis venue voter. J'attends la paix et puis je veux qu'on nous donne à manger, la santé et la scolarité des enfants aussi. C'est tout ce que l'on demande au futur président; parce qu'on veut que notre pays soit comme le pays des autres", explique une tchadienne.

rencontres tchad rencontres personnes timides

Cette femme se dit heureuse d'avoir accompli son devoir civique, et elle espère que le président élu résoudra des problèmes aussi fondamentaux que la garantie de meilleurs soins de santé pour la population. Mais d'autres ne voient pas l'utilité de voter. Je ne sais pas pourquoi je dois venir voter parce que cela fait des années que je suis diplômé-chômeur.

  1. Tchad : l'Union africaine dépêche une mission à N'Djamena
  2. Exemple de bio site de rencontre

Je me demande pourquoi il faut aller voter pendant que rencontres tchad diplômés ou les jeunes chôment. Il n'y a pas d'emploi pour eux. Et même s'il faut voter, c'est le président qui va toujours l'emporter".

Dernières Actualités

De leur côté, les organisations de défense des droits de l'homme dont la FIDH s'inquiètent des arrestations d'opposants. Depuis plusieurs jours un déploiement massif de militaires a été stationné dans les ronds-points et les grandes artères de la capitale Ndjamena. Rencontres tchad le signe visible du climat de tension qui a régné pendant les campagnes. Rencontres tchad photo, Getty Images Légende image, Une femme marque son bulletin de vote dans un isoloir installé dans un bureau de vote en bordure de route à N'djamena, le 11 avril La période pré-électorale a été marquée par un mouvement de boycott du scrutin menée par plusieurs partis politiques et organisations de la société civile dont des figures majeures de l'opposition tchadienne comme Saleh Kebzabo, l'avocat Theophile Bongoro, Succès Masra, leader des « transformateurs » et Ngarledji Yorongar.

rencontres tchad a la recherche d un homme blanc

Les partisans du boycott, regroupés au sein de la Coordination d'actions citoyennes, dénonçaient l'absence de transparence du processus et soutenaient que « les conditions ne sont pas réunies pour assurer un scrutin crédible et transparent ». Ils ont tenté d'organiser des protestations pour dénoncer la candidature du président sortant.

Le président tchadien a estimé que l'élection était « libre ».

rencontres tchad rencontres blaye

Dans un communiqué publié ce jeudi, le directeur de campagne d'Idriss Déby a affirmé que "toutes les équipes de campagne des candidats jouissent de toutes les libertés de mouvement, de rassemblement et d'expression ».

Depuis février, toutes les manifestations sont interdites dans le pays. A deux jours du scrutin l'opposant à la tenue de la présidentielle, Dinamou Daram, a disparu, enlevé selon son parti par des hommes en tenue de la police pour rencontres tchad destination inconnue.

Dans un communiqué, le ministère de la sécurité parle d'interpellation de personnes qui planifiaient d'attaquer le siège de la commission électorale. Lire aussi :.